Attack on Titan
L'Attaque des Titans
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | Pas de durée |
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | MBS, NHK, NHK G, Tokyo MX | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - Le Rempart d’Orvud
Outside the Walls of Orvud District
L'Escouade tactique libère Eren mais se retrouve en mauvaise posture et doit vite trouver une solution pour s'en sortir.
Diffusion originale : 10 septembre 2018
Diffusion française :
10 septembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Tetsuro Araki
,
Masashi Koizuka
,
Matsuo Asami
,
Ryousuke Azuma
,
Ryosuke Azuma
Scénariste.s :
Yasuko Kobayashi
,
Hiroyuki Morita
Guest.s :
Daisuke Ono
,
Rintaro Nishi
,
Saori Terai
,
Masaki Saito
,
Fumihiro Kojima
,
Eiichi Ishikawa
,
Hirosato Amano
,
Takahiro Sumi
,
Keikou Sakai
,
Kazuhiro Yamaji
,
Shiori Mikami
,
Hiroshi Tsuchida
Le premier acte nous démontre comment la caverne (et les murs) ont pu être créés à l’aide du pouvoir de durcissement, c’esst plutôt sympa.
Eren finit par croire en lui, mais le problème c’est qu’on n’a pas vu son entraînement pour maîtriser le pouvoir de durcissement du titan. Et c’est un peu le coup de la chance de se dire que dans la seringue que Eren gobe, il y a pile ce qu’il lui faut pour finir de maîtriser ce pouvoir et sauver tous ses amis. Comme souvent dans cet arc, l’enjeu de savoir pourquoi les personnages font tel ou tel truc est un peu à côté, par manque d’informations.
Finalement, ce qui marche le mieux, c’est que l’arc capitalise sur les deux premières saisons, comme ici où Livai offre de nouveau un choix à Eren et il choisit cette fois de prendre confiance en lui et non en ses amis, ce qui était le bon choix puisqu’il aurait été impossible de s’échapper de la caverne juste avec un équipement tri-dimensionnel. Enfin, Kenny le fait bien. Mais comme Kenny est une anomalie dans la série, nul et mal développé, ignorons-le. D’ailleurs c’est le seul à s’en sortir, tout le reste de ses soldats meurent (notamment la blonde dont on a jamais su le nom, qu’on ne regrettera donc pas).
Ensuite, on assiste aux retrouvailles de nos personnages (notamment le trio principal) ont lieu et on sent que l’arc est prêt à avancer. Ils se mettent à jour mutuellement sur toutes les news de lore, ils se rassemblent autour de leur objectif, et reconnaissent notamment ne pas savoir grand-chose du titan Royal finalement.
Le design du titan Royal de Rod Reiss qui a été transformé malgré lui et qui se traîne péniblement dans la plaine est assez réussi, en tout cas. C’est toujours cool de voir de nouveaux types de titans et une nouvelle façon de renouveler cette menace.
Enfin, l’ultime scène montre qu’Historia devrait être appointée Reine est plutôt cool et rappelle que malgré son acte héroïque pour s’émanciper de son père, elle est peut-être retombée dans une autre forme de destin qu’on lui impose. C’est plutôt sympa. Comme prévu, Historia va sûrement siéger sur le trône (c'est l'objectif en tout cas) d'ici l'épisode 12 et on pourra vite passer à autre chose…